Les outils de cuisine les plus importants

Lorsque vous vous promenez dans Target, vous pouvez être tenté d’acheter ce séparateur de jaune d’œuf en forme de poulet, mais en avez-vous vraiment besoin ? Dans cet article, nous allons aborder la liste essentielle des ustensiles de cuisine.

Une fois que votre tiroir sera doté de ces articles, vous n’aurez plus besoin de rien d’autre. Vous libérerez de l’espace dans votre cuisine et éviterez les gadgets coûteux qui ne fonctionnent souvent même pas, ce qui vous permettra d’acheter de meilleures versions des outils qui comptent vraiment.

Seulement l'essentiel

Nous ne parlerons pas de l’argenterie et de la vaisselle de base (fourchettes, cuillères, assiettes, tasses, etc.) car nous pouvons supposer que vous les avez déjà.

Le couteau du chef 

Le couteau de chef est sans doute l’élément le plus important de toute cuisine. Un bon couteau de chef est fabriqué en acier, son poids est équilibré et il est agréable à tenir. Veillez à ce qu’il soit bien aiguisé et il n’y a rien que vous ne puissiez couper avec.

Deux spatules 

Une en métal pour retourner les aliments sur vos plaques de cuisson et la viande sur le gril, une en plastique pour vos poêles à frire.

Trois cuillères

Une en bois (pour remuer), une en plastique avec des trous et une en plastique sans trous.

Une passoire

Il n’est pas nécessaire d’avoir quatre tailles de passoire, une grande suffit. Assurez-vous d’en choisir une avec des poignées, des poignées solides, pour égoutter les grandes casseroles de pâtes.

Des ciseaux

Que ce soit pour désarticuler une dinde ou ouvrir un sac de petits pois surgelés, elles vous éviteront de vous casser la tête à utiliser un couteau.

Couteau à pain dentelé

À moins que vous n’aimiez ruiner une miche de pain fraîche en l’écrasant pendant que vous la coupez, vous aurez besoin d’un couteau à pain dentelé.

Ustensiles de cuisine bien rangés

Tasses et cuillères à mesurer

Nettoyez vos cuillères à mesurer à la main pour éviter qu’elles ne soient jetées dans le lave-vaisselle et ne fondent.

Ouvre-boîtes : Laissez tomber les énormes ouvre-boîtes électriques et achetez un bon ouvre-boîtes manuel qui durera des années.

Planche à découper : Une grande planche à découper en bois de qualité vous facilitera grandement la vie et n’émoussera pas vos lames.

Éplucheur : Les éplucheurs en Y sont beaucoup plus faciles à utiliser que leurs homologues en forme de couteau.

Bol à mélanger : Vous pourriez bénéficier de plusieurs bols à mélanger si vous faites beaucoup de pâtisserie, mais souvent vous n’avez besoin que d’un grand bol pour la plupart des recettes et vous pouvez utiliser vos petits bols à soupe pour les autres ingrédients.

Éviter les gadgets : On dirait qu’il y a chaque jour une nouvelle info publicité pour un presse-citron ou un coupe-banane. Vous remarquerez qu’ils ont tendance à suivre certaines tendances et à offrir les mêmes promesses.

Si vous souhaitez acheter un outil pour votre cuisine, consultez le site Kitchen machine.

Voici ceux qu'il faut éviter

Les coupeurs de fruits et légumes : Si vous avez un couteau, vous n’avez pas besoin d’outils qui prétendent trancher certains types de légumes mieux que d’autres.

Les outils à usage unique : Des ciseaux conçus uniquement pour couper et servir la pizza ? Oui, ils existent. Évitez les articles qui ne font que prendre de la place dans vos armoires et optez pour ceux qui servent à plusieurs fins.

Des objets dont vous n’avez jamais entendu parler : S’il s’agit d’un objet que vous n’avez jamais vu ou entendu auparavant, il y a de fortes chances que vous n’en ayez pas besoin dans vos armoires de cuisine. Les outils les plus éprouvés sont tout ce qu’il faut pour préparer de bons repas dans votre cuisine.